Un dialogue prometteur à CHANTEMERLE
Nous nous inquiétions dans notre article du 23 février dernier de dérives inquiétantes à Chantemerle en matière d’emploi précaire, de baisse d’attractivité des postes et d’augmentation de l’accidentologie.
Nous avons pu rencontrer la direction du site de Chantemerle afin d’échanger sur les évolutions en cours et l’avenir du site.
Nous avons exposé un certain nombre de problèmes rencontrés par les salariés du site, qui génèrent frustration et découragement.
- Les nouveaux outils informatiques qui sont ou vont être mis en place dans les mois futurs : nous avons insisté sur le besoin de formation et d’accompagnement au poste des personnes sur ces nouveaux outils.
- Le manque d’effectif et les heures supplémentaires demandées aux opérateurs et au personnel intérimaire du site.
- La perte de savoir, qui remonte régulièrement des équipes lors du départ des anciens, à cause de doublages au poste très courts sur la partie administrative.
Gaëlle Almeida, directrice du site, a pris le temps de nous écouter et nous avons pu avoir un échange très constructif.
Elle nous a aussi expliqué les problématiques liées au recrutement et ce qui en découle pour le magasin, rejoignant ainsi nos remontées de terrain. Elle est très satisfaite de la forte progression du recrutement sur Chantemerle ces dernières semaines et l’avenir du site semble prometteur pour les années à venir.
Nous la remercions de son accueil et de son ouverture qui augure des progrès possible grâce à la coopération avec une organisation syndicale telle que la nôtre.
N’hésitez pas à contacter votre représentant de proximité Cfdt pour échanger et donner votre vision des choses. C’est en dialoguant avec l’entreprise que nous avancerons.
Constructif et combatif n’est pas qu’un slogan syndical. !
L’équipe Cfdt de Chantemerle reste disponible et à votre écoute.
Sébastien Dufay Délégué Syndical