Retraite : nouvelle journée de mobilisation le 31 janvier
Après le succès historique du 19 janvier, les organisations réunies en intersyndicale ont décidé d’une nouvelle journée de grève et de manifestation interprofessionnelle, pour faire reculer le gouvernement.
La réforme a déjà poussé dans la rue plus de deux millions de salariés, de jeunes, dans le public comme dans le privé, dont 30 000 à Clermont-Ferrand.
Afin de renforcer et d’inscrire dans la durée cette première mobilisation massive, nous vous appelons à rejoindre à nouveau les militants, adhérents et sympathisants Cfdt le 31 janvier à 10h00, place du 1er Mai à Clermont-Ferrand pour dire NON à la retraite à 64 ans.
En parallèle, le match va aussi se jouer au Parlement, et la Cfdt a bien l’intention de faire valoir ses arguments. Il est possible de financer le système des retraites autrement que par une mesure paramétrique brutale et injuste, même si le gouvernement ne veut pas l’entendre.
Vous pouvez aussi encore signer la pétition nationale. Il est indispensable que cette pétition, qui compte déjà plus de 750 000 signatures, connaisse un succès massif pour démultiplier l’effet des manifestations !
https://protect-de.mimecast.com/s/tmEDCmq1vXfJEzpoIG9gYtr?domain=news.cfdt.fr
Alors que le gouvernement appelle les organisations syndicales à être responsables et à ne pas bloquer le pays, nous réaffirmons qu’il est et sera le seul responsable d’une telle situation. Les salariés aspirent à partir à la retraite en bonne santé et avec un niveau de retraite qui leur permette de vivre dignement.
C’est pour eux, c’est pour vous, c’est pour nous que nous nous mobilisons tous !
Christophe le Roux Délégué Syndical
cfdtmichelin.com