Rémunération Variable Agent : une évolution dans le bon sens, mais encore trop timide

|

Un assouplissement des critères va permettre une meilleure attribution des Bonus Agents chez Michelin Ceux-ci restent toutefois minimes en proportion des bonus des cadres supérieurs.

Les évolutions qui vont dans le bon sens, : la suppression du critère de déclenchement ainsi que l’aménagement de l’absentéisme.Ceux deux critères étaient très destructifs.

critères RVA

Mais l’entreprise peut et doit aller encore plus loin !

Des différences importantes sont constatées par vos élus entre les sites mais aussi entre les secteurs au sein du même site. Une harmonisation est indispensable.
D’autre part, on nous signale encore trop souvent des indicateurs  pour lesquels les salariés n’ont aucun levier, ou trop peu.
Enfin, on note une méconnaissance de leurs  indicateurs RVA par certains secteurs. 

Des progrès sont encore possibles sur le choix des indicateurs, leur partage et sur le calcul de la RVA. Mais il faut aussi traiter l’écart injuste entre les rémunérations variables des différentes catégories de personnel chez Michelin. Nous le citions dans notre dernier article, notre président Florent Menegaux semble vouloir réajuster ces éléments » . Chiche dit la Cfdt ! Nous suivons de près le sujet, notamment lors des prochaines Négociations Annuelles Obligatoires !

Vincent Duflot Elu CSE Cholet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *