RCC2 : Les premiers volontaires en mobilité externe sont partis…
Juste avant la clôture des candidatures mercredi 9 février minuit, ce sont 103 projets de départs volontaires qui ont été jugés éligibles.
Parmi ces dossiers, 30 personnes ont refusé le congé de mobilité et justifié devoir partir au plus vite dans leurs nouveaux projets. Trois personnes avaient déjà créé leurs entreprises et débuté une activité. Les 27 autres personnes ont obtenu soit un contrat CDI ou CDD soit une promesse d’embauche dans une entreprise.
Un des secteurs les plus touchés par Simply est SES et de fait, 18 personnes originaires de ce secteur ont retrouvé un emploi soit dans le Groupe, chez Euromaster (6 personnes), soit chez la concurrence (8 personnes) ce qui est une bonne nouvelle pour elles, Peut-être moins pour Michelin qui a choisi de fait de céder ainsi une partie de son savoir-faire à ses concurrents…
L’autre secteur le plus concerné à ce stade est la Supply-Chain puisque 5 personnes issues de ce domaine font partie de cette première vague.
Dans la phase suivante, le 10 février, les critères de départage ont été appliqués sur l’ensemble du portefeuille afin d’abord de prioriser les dossiers par secteur. Les réponses sont faites aux candidats et les rendez-vous sont en cours avec leurs PDP. Par la suite seront identifiés les secteurs définitivement clos à la RCC22 et ceux qui bénéficieraient d’un délai supplémentaire pour les appels à candidature.
Christophe Le Roux, élu au CSE de Clermont-Ferrand