Newsletter du 24/05/2024
Newsletter Cfdt Michelin France
Augmentation exceptionnelle du bénéfice : rien à négocier
La loi de novembre 2023 imposait à l’entreprise d’ouvrir une négociation avant le 30 juin mais sans aucune obligation de résultat. Michelin l’a appliquée à la lettre : sa proposition du 23 mai, peu réaliste et opaque, est non négociable !
Semaine de 4 jours à Tours : une occasion ratée ?
L’usine de Joué-les -Tours fait face à une baisse de production structurelle. Une étude d’organisation de l’atelier de calandrage…
Compte Personnel de Formation : un reste à charge de 100 € pour les salariés
Le décret du 29 avril 2024 fixe enfin le montant de la participation des salariés lors de l’utilisation de leur compte Personnel de Formation (CPF). Les salariés devront systématiquement s’acquitter d’un montant de 100 € à compter du 2 mai 2024…
Congés payés en arrêt maladie non professionnelle : 2 jours ouvrables de congés par mois.
Le parlement vient d’adopter un texte de loi (1) prévoyant de nouvelles règles en matière d’acquisition de congés payés pour les salariés en arrêt maladie…
Ancienneté de 3 mois pour bénéficier des services du CSE Michelin Clermont : c’est désormais illégal
La Cour de cassation a tranché le 3 avril 2024 : il n’est plus possible de subordonner le bénéfice des ASC à une condition d’ancienneté…
Le réseau Cfdt : à la hauteur de sa place de première organisation syndicale.
La Cfdt a mis en place une structure transverse permettant de faire communiquer plusieurs mondes parallèles, en vue de dégager une vision commune…
Déclaration d’impôts: un coup de main pour ne pas la remettre à demain ?
La Cfdt se propose de vous aider pour aborder plus sereinement cet exercice annuel parfois difficile, mais pas insurmontable, qu’est la déclaration de vos revenus et charges…