Un sursaut démocratique a permis un résultat des élections législatives plus prometteur pour notre pays. A condition que la nouvelle Assemblée nationale et le futur gouvernement, quel qu’il soit, entendent les vraies préoccupations des salarié(e)s. La Cfdt entend bien peser et agir en ce sens.
Plan social Vannes /Cholet : pour un avenir professionnel digne !
Depuis l’annonce de la fermeture des sites Michelin de Vannes et Cholet le 5 novembre 2024, la Cfdt est pleinement mobilisée pour accompagner les salariés dans cette épreuve difficile et porter leur voix auprès de la Direction.
Salaire : tout le monde descend
Les négociations salaires chez Michelin (NAO) se sont malheureusement conclues la semaine dernière sur un constat d’échec. Leur déroulement a tenu de la mascarade, tant l’enveloppe prédéfinie par l’entreprise était ridicule.
PSE Vannes-Cholet : Réunion du 22 janvier 2025.
| CFDT | CFE-CGC | FO | SUD | Communiqué Intersyndical du 22 janvier 2025 Fermeture des usines Michelin de Cholet et Vannes :les négociations dans l’impasse Les négociations qui se sont tenues aujourd’hui entre les représentants du personnel et ceux de Michelin ont mis en évidence l’incapacité de Michelin à comprendre le préjudice subi
Du nouveau à la Mutuelle Michelin : un réseau de soins en optique et audiologie
Depuis le début du mois, la MNPEM met gratuitement à disposition de ses adhérents un accès au réseau de soins Itelis. Ce réseau de professionnels de santé permet de profiter, en optique et en audiologie, de prestations de qualité à des tarifs négociés ainsi que des services privilégiés chez plus de 15 000 professionnels de santé partenaires, partout en France.
Être adhérent CFDT, c’est accéder à des services pratiques et avantageux.
La CFDT offre à ses adhérents une gamme complète de services visant à améliorer leur quotidien professionnel et personnel mais elle leur permet aussi d’être écoutés, informés, représentés, défendus, conseillés, accompagnés et soutenus !
Management à la française : une remise en cause s’impose
Le 16 décembre dernier, le journal le monde publiait un article : « L’angle mort des débats sur les déficits publics, c’est l’anachronisme du management à la française ». Michelin est certes sur le chemin de la réforme avec ICARE, sa préconisation du doute et de la liberté d’expression (ou « safe place ») mais l’intérêt et les enjeux sont-ils bien pris en compte ?