Michelin & la guerre en Ukraine : Une transparence nécessaire
Suite à la guerre en Ukraine, Michelin a annoncé des jours d’arrêt dans un grand nombre d’usines en Europe et en particulier en France.
Ces arrêts se sont organisés très rapidement et l’entreprise a informé les représentants du personnel de manière transparente , en particulier sur les causes et les conséquences du conflit pour nos productions françaises.
La CFDT a entendu et compris les raisons de ces arrêts et nous souhaitons que durant toute la crise , l’information entre la direction et les représentants du personnel soit transparente et basée sur la confiance.
Pour le moment, l’impact financier sur les salariés a été amorti par la mise en place de jours de congés ou de formations. Dans cette période actuelle difficile , si ces arrêts devaient se renouveler, un échange entre les organisations syndicales et la direction sera nécessaire pour trouver les solutions les plus acceptables pour tous.
La CFDT saura tenir son rôle et être au coté des salariés tout en prenant ses responsabilités auprès de l’entreprise dans le cadre des valeurs CFDT.
La section syndicale Cfdt Michelin