Elections professionnelles Michelin France : premiers résultats très encourageants pour la Cfdt
2023 est une année d’élections chez Michelin. Les scrutins s’étalent de janvier à octobre dans les différentes implantations du Groupe en France.
Sur les premiers scrutins, la Cfdt a obtenu des résultats remarquables grâce au travail de ses équipes et la confiance des salariés. La Cfdt remercie tous les électeurs et électrices qui ont voté pour elle.
On peut noter en particulier la percée remarquable de nos candidats sur deux sites où la Cfdt n’était pas présente, avec d’excellents score quel que soit le Collège Agent ou Cadre. A Vannes et Tours, la Cfdt devient représentative c’est-à-dire que ses représentants pourront négocier des accords locaux, comme les critères d’intéressement ou les horaires de travail, et avoir un Délégué Syndical pour porter la voix des salariés auprès de la direction.
Les résultats du site d’IMECA à Givors-Montagny sont encore plus marquants puisque la Cfdt aura tous les sièges au CSE.
De nombreux salariés nous rejoignent car ils se retrouvent bien dans notre posture d’ouverture et dans notre culture du dialogue, tant en interne que vis-à-vis de la direction de l’entreprise. Les équipes Cfdt continuent de travailler pour répondre aux attentes des salariés appelés à voter en mars au Puy, à Avallon, Bourges, Golbey, Roanne, Cholet, Boulogne, Troyes puis en mai à Clermont et enfin à Bassens en octobre.
Laurent Bador, Délégué Syndical Central