Augmentations : ça bouge sur les sites

|

Depuis que le prix du gazole est passé au-dessus de 2 euros le litre, la CFDT s’active auprès de la direction à Clermont pour que des actions soient mises en place rapidement afin d’aider les plus basses rémunérations à affronter les hausses de prix.

L’inflation continuant à s’aggraver mais l’entreprise continuant à réfléchir sans pour autant mettre en place de solution, les sections CFDT des sites des Gravanches, de Cholet, de Troyes … ont repris sur le terrain l’action en interpellant directement les directions des sites par UN COURRIER réclamant des Augmentations Générales pour tous rapidement.

La CFDT demande en particulier que les hausses des prix de ventes des enveloppes bénéficient aussi directement à ceux qui les fabriquent.

La CFDT est prête à se mettre autour de la table …. Mais ceci dans un délai très court. Nous n’attendrons pas des semaines pour potentiellement engager de nouvelles actions si l’entreprise ne répond pas à nos demandes.

L’entreprise avait prévu, dans l’accord des NAO salaires, une clause de revoyure en cas d’inflation galopante que la CFDT aurait pu activer – avec une obligation pour l’entreprise de répondre favorablement – mais le refus du syndicat cadre catégoriel de signer l’accord NAO a privé les autres syndicats du droit légal de demander une renégociation.

La CFDT est votre partenaire, votre relais, votre alliée pour obtenir une AUGMENTATION GENERALE pour tous : si les agents et collaborateurs ressentent l’augmentation du coût de la vie, de nombreux cadres, et notamment ceux qui n’ont pas ou peu d’augmentation depuis 2 ans, sont très sensibles à une inflation dépassant les 5,5 %.

Relayez auprès de vos responsables (RI, manager) que la CFDT a raison et que l’entreprise doit prendre des actions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *