Sites Michelin en danger : la Cfdt demande des réponses rapides

| |

Le CSE Central de mercredi 16 octobre 2024 n'a pas apporté d'éclairage sur les options qu'envisagerait l'entreprise pour sortir les usines de Cholet, Tours et Vannes de la spirale des baisses de production. Les sections Cfdt vont mener sur chaque site de France les actions les plus appropriées pour interpeller Michelin sur l'urgence de la situation.

La Cfdt est extrêmement sensible à  la détresse croissante des salariés des usines de Cholet, Vannes et Tours en grande difficulté.

Pour cette raison la Cfdt a décidé de participer au boycott de toutes les instances ou réunions paritaires sur ces 3 sites. Par solidarité, et en fonction des situations spécifiques de chaque site, les autres sections CFDT adoptent toutes les actions de nature à exprimer notre mécontentement et à peser sur la direction du Groupe Michelin.
Notamment la non-participation aux CSE d’Octobre sur les sites.

Mais, à la Cfdt, nous restons fidèle à nos convictions : la recherche de solution doit passer par le dialogue constructif. La politique de la chaise vide n’est pas dans notre logique. Nous continuerons à faire des propositions dans l’intérêt de tous les salariés, pour éviter le pire. Nous espérons que l’entreprise ne prendra pas, dans l’urgence, des décisions radicales dramatiques pour les 1500 salariés concernés. Nous demandons à Michelin d’exprimer enfin des positions claires pour l’avenir de ces 3 sites.  

Laurent Bador, Délégué Syndical central Cfdt Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *