Du changement aux Relations Sociales Michelin France 

|

Pierre Février quitte la direction de l’équipe Relations Sociales Michelin France. La Cfdt salue son action et souhaite bienvenue à son successeur Alain Robbe.

L’équipe Relations sociales France était dirigée jusqu’à ce jour par M. Pierre Février. Nous venons d’apprendre qu’il sera remplacé par M. Alain Robbe à compter du 27 mai 2024. La Cfdt souhaite évidemment bienvenue à ce dernier.

Nous voulons aussi saluer le travail réalisé Par Pierre Février en un peu moins de deux ans. Nous avons noté une vraie avancée sociale, bénéfique pour tous les salariés. En particulier, des accords importants ont été signés sous son impulsion :

  • Un accord Intéressement, avec des répartitions qui permettent enfin de se rapprocher d’une égalité de montant versé
  • Un accord Handicap qui va dans le sens d’une meilleure inclusion
  • Un Accord GEPP historique, après une négociation constructive, qui a abouti à un superbe résultat pour la formation professionnelle, la mobilité interne et la mobilité externe
  • Un Accord NAO salaires 2024, signé pour la première fois depuis des années par 3 organisations syndicales représentatives, qui se traduit pas des augmentations 2024 significatives

La Cfdt remercie Pierre Février pour son engagement dans un dialogue social constructif. Nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle orientation professionnelle chez Michelin.

Bien sûr nous avons encore beaucoup de revendications non satisfaites mais nul doute qu’avec Alain Robbe et son équipe nous travaillerons pour maintenir un équilibre gagnant-gagnant , dans l’intérêt commun des salariés et de l’entreprise.

Laurent Bador, Délégué syndical central Cfdt Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *