La Cfdt dit NON à la retraite à 64 ans
Historiquement la Cfdt a toujours assumé des positions courageuses quand le système de retraite était en danger.
Nous avons toujours un langage de vérité.
LA Cfdt dit NON à la retraite à 64 ans car il n’ y a aucune urgence économique et que le projet de réforme est purement paramétrique et financier.
LA Cfdt Michelin vous appelle à vous joindre aux manifestations organisées près de chez vous le 19 janvier 2023.
A Clermont-Ferrand : rendez-vous à 10h00 place du 1er mai
Quand la CFDT dit NON, ça veut dire NON !
Délégué Syndical Central Cfdt Groupe Michelin: 06 64 90 48 89
Je pense que l’on pourrait conserver l’age de départ à taux plein à 60 ans pour prendre en compte la pénibilité et 62 ans pour les autres. Supprimer les régimes spéciaux non justifiés pour les nouveaux contrats. Augmenter les cotisations Carsat et diminuer les cotisations des complémentaires (AGIR_ARRCO) pour prioriser la retraite par répartition. Il y a du progrès à faire concernant les assurances retraites type PERCOL, AXA pour améliorer le durée garantie des rentes au moins sur 20 à 25 ans pour que les sommes cumulées ne se limitent pas à 40% de son capital au bout de 15 ans (AXA). Améliorer l’employabilité des séniors. Merci de défendre nos intérêts Meilleurs vœux 2023
Merci Gérard pour vos propositions, elle recoupent bien celles que la Cfdt s’efforce de faire prendre en compte par le gouvernement depuis plus de trois ans, pour l’instant en vain. Nous allons continuer à nous opposer au projet actuel, brutal et injuste, tout en restants ouverts à une vraie négociation dans le but d’assurer à tous et toutes une retraite digne, c’est à dire dans les meilleures conditions de santé et de pension. Bonne année à vous aussi !