Télétravail : les nouvelles règles, nos demandes Michelin
Michelin, suivant en cela le Protocole National en Entreprise, impose de 3 à 5 jours de télétravail par semaine à tous les salariés dont le poste est télétravaillable et ce pour une durée de 3 semaines.
La Cfdt approuve cette consigne sanitaire et suivra de près son application, vraisemblablement même au-delà de janvier : n’hésitez pas à nous faire remonter toute difficulté d’interprétation ou de mise en place dans vos services, par exemple sur le nombre de jours définis ou la récupération de matériels nécessaires.
Cependant, ce télétravail étant imposé aux salariés, nous demandons à l’entreprise de verser aux salariés une indemnité couvrant les frais de télétravail notamment le coût de l’énergie particulièrement élevé en ce moment.
Enfin, même si la mesure s’applique aussi aux services tertiaires de sites industriels, nous pensons à nos collègues dont le poste n’est pas télétravaillable du tout : Michelin doit pouvoir mettre à leur disposition des auto-tests à l’infirmerie de leur site ; nous allons aussi nous saisir de ce point.
Christophe Le Roux, élu CSE de Clermont-Ferrand