Compte Personnel de Formation (CPF) : les salariés vont payer !
Le ministre délégué chargé des comptes publics, Thomas Cazenave, a confirmé l’instauration d’un « reste à charge » du CPF pour le…
Le ministre délégué chargé des comptes publics, Thomas Cazenave, a confirmé l’instauration d’un « reste à charge » du CPF pour le…
Au sein du Comité d’Entreprise Européen Michelin, il est courant de voir les représentants des salariés des différents pays travailler ensemble, sans distinction de syndicat d’origine. Alors pourquoi cela ne serait-il pas possible en France et surtout à Clermont ?
Les résultats de Michelin sont ENCORE excellents cette année. Tant mieux pour la société et ses salariés. Mais la question de la pérennité de son modèle économique se pose. Décryptage de la Cfdt.
Les menus proposés par les restaurants des sites Clermontois se diversifient.
Nous reprenons un article (1) de Marylise Léon, secrétaire générale de la Cfdt. Ca se passe comme ça aussi à la Cfdt Michelin !
Le Comité stratégique de filière « Chimie et matériaux » a signé avec le gouvernement, les organisations syndicales et les acteurs…
Le dialogue social paye : le dispositif construit pour la première fois en co-construction avec les représentants des salariés permet d’atteindre le maximum de 5,65%.
Une nouvelle directive européenne (CSRD) fixe de nouvelles obligations de reporting extra-financier pour les entreprises. Leur responsabilité peut être engagée….
Nous reproduisons ici le courrier que nous venons d’adresser au Directeur France des Relations sociales Michelin